Jour 1: Antananarivo:
A votre arrivée à l’aéroport international Ivato, vous serez accueilli par notre équipe et par la suite transféré à votre hôtel.
Jour 2: Antananarivo- Antsirabe- Ambositra:
Après vos préparatifs et votre petit déjeuner, l’aventure commencera par notre départ de la capitale, tout en admirant les aspects simples et chaleureux des paysages. Nous atteindrons ensuite la ville d’Ambatolampy; là où les villageois se transmettent de génération en génération leur savoir-faire sur la fabrication à l’aide des moules des matières en aluminium dont la plupart sont des outils de cuisine.
A quelques kilomètres d’Ambatolampy se trouve la ville d’Antsirabe, réputée pour sa similitude à la capitale dans le cadre de son style de vie et du charme de la ville ainsi que les infrastructures, nous visiterons tout de même tout ce qui vous fera voir la différence, telle que ces pousses pousses comme principal moyen de transport des habitants et les différents ateliers locaux comme la fabrication de bonbon, la fabrication de transformation de cornes zébu.
Nous continuerons notre découverte de la RN7 pour la ville d’Ambositra.
Jour 3: Ambositra- Ranomafana:
Adhéré depuis des années dans la liste des patrimoines culturel immatériel de l’humanité, nous allons partir à la rencontre des Zafimaniry et de leur art aux motifs particuliers, tenant leur inspiration de leur histoire ancestral.
Après cette immersion culturelle nous allons rejoindre Ranomafana, lieu de nature humide avec des forêts sempervirentes. Dans cette localité nous allons en premier lieu effectuer une visite nocturne à la découverte de la faune noctambule des lémuriens, reptiles et autres.
Jour 4: Ranomafana National Park:
Toujours dans le même concept, un lieu où se trouve la plupart des plantes et animaux dans tout son endémicité de la Grande Ile. Nous allons effectuer une balade pédestre et exploiter les particularités de ce parc et tout ce qui lui rend si hors pair. Comme tous les animaux diurnes, mise à part les diverses sortes de lémuriens, des oiseaux, des vues panoramiques de cascades, et de multiples espèces de plantes.
Jour 5: Ranomafana- Fianarantsoa:
Départ de Ranomafana, continuant sur la RN7, à proximité se trouve une des anciennes provinces de Madagascar: Fianarantsoa. Connu pour leur fameuse fabrication de vin et de thé mais aussi par rapport à la structure et les modèles de maison construites tout au long de la ville, certaines dates même de l’époque coloniale. Nous aurons le privilège de visiter chaque petit coin de la vieille ville.
Jour 6: Fianarantsoa- Ambalavao- Ranohira:
Nous quitterons la ville de Fianarantsoa pour rejoindre Ranohira. Tout au long de ce parcours nous ferons tout d’abord halte à Ambalavao pour découvrir le siège de la fabrication artisanale de papier Antemoro et de la soie.
Nous aurons également l’occasion de visiter la réserve villageoise d’Anja, habitat des lémurs catta de Madagascar mais aussi des caméléons, des oiseaux, et autres.
Après cette visite, nous laisserons la petite ville d’Ambalavao derrière nous pour Ranohira.
Jour 7: Ranohira: Isalo National Park:
Inlassablement nichée dans la commune de Ranohira, le Parc National de l’Isalo fait partie des visites incontournables de tous les circuits Sud de Madagascar. C’est l’un des plus grands parc de la partie Sud de l’Île.
Un très étendu emplacement, qui résulte des érosions des roches datant de l’ère jurassique. Le parc offre plusieurs vues sans égal à vous couper le souffle, sans parler des couchers de soleil inégalables. D’une part vous conduit à des réalisations de canyoning irréversible, et d’autre part à des cascades inouïes et des baignades dans des piscines naturelles.
Ainsi que l’existence des diversités d’animaux endémiques aussi bien nocturne que diurne, des espèces de lémuriens, des oiseaux et autres. Des végétaux dont grands nombres sont pour des usages médicinaux. L’une des plantes ne peut même être trouvé nulle part ailleurs dans le monde; le Catharantus ovalis et une autre qui peut résister au feu, un palmier appelé “Satrana” ou de son nom scientifique le “Bismarka nobilis”.
Jour 8: Ranohira- Sakaraha- Toliara:
Sous un climat tropical chaud et sec, sur la route menant vers la ville de Toliara se trouve un autre parc National: le Zombitse Vohibasia. Ce dernier est généralement connu pour ces innombrables oiseaux endémiques, aujourd’hui même surnommé l’Eden des oiseaux, une grande partie est endémique de Madagascar et d’autre du parc même. Additionné des mammifères tels que quelques espèces de lémuriens, des reptiles, des amphibiens .
Jour 9: Toliara- Antananarivo:
Petit déjeuner à l’hôtel avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers la capitale où vous serez accueilli par l’équipe à votre arrivée à Ivato.
Jour 10: Antananarivo départ international:
Dépendant des horaires de votre vol international, nous allons partir à la découverte de la ville d’Antananarivo pour vos derniers achats souvenirs et autres.
Par la suite, transfert à l’aéroport international d’Ivato.