Arrivée à Antananarivo, vous serez accueilli à bras ouvert par notre équipe à l’aéroport international d’Ivato puis transférer à votre hôtel.
Pour vos premières visites, nous allons entamer la route de l’Est menant vers Toamasina, avec un arrêt dans le parc national d’Andasibe.
Réserve Pereyras: un jardin zoologique où se trouve des caméléons et des lémuriens, ainsi que des séries de reptiles et des papillons de toute sorte de couleurs.
Visite nocturne de VOIMMA: après avoir aperçu les particularités sensationnelles de pereyras, nous allons partir à la découverte des animaux nocturnes dans la réserve de VOIMMA, principalement des lémuriens, des reptiles…
Résultant des activités humaines, le parc national de Mantadia est constitué dans sa plupart une forêt primaire et une secondaire accompagnée de climat humide.
Parc National de Mantadia: constitué de faune terrestre et arboricole rare, ainsi que des faunes dans toute leur endémicité, plus de mille espèces montrant sa biodiversité richissime. Vous y manquerez pas de voir des lémuriens, des insectes, et tant d’autres espèces.
Visite de l’ilot de Vakona: une réserve privée où abrite plusieurs espèces de lémuriens qui sont habitués à des visites ainsi souvent se donne un peu en spectacle. Et sur le site, s’y trouve en plus un parc aux crocodiles.
Pour achever notre petit séjour dans cette contrée de la région, la visite de la réserve spéciale d’Analamazaotra est la dernière sur notre lise.
Réserve spéciale d’Analamazaotra: un endroit où sont placés les plus grands des lémuriens de Madagascar les Indri-indri, une espèce singulier et démarque le symbole du site.
En partance d’Andasibe, nous allons converger vers Ankanin’ny Nofy, un site pittoresque séparé de l’Océan Indien juste par des collines de sables. Un aspect qui lui rend encore plus attrayant. Continuant sur ce parcours de cette journée libre, une escale à Manambato pour une traversée vers Ankanin’ny Nofy.
Une des larges gammes des lacs du canal de Pangalane, en bordure du lac Ampitabe, d’innombrables acabit de faune et flore les plus rares., telles que des lémuriens comme le Sifaka, le Maki,… Sans négligé ses panoramas botaniques dont plusieurs variétés de végétaux.
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous allons rejoindre la ville de Toamasina avec une petite croisière en bateau tout le long du canal des Pangalanes. Un itinéraire qui vers la deuxième plus grande ville économique de Madagascar.
Nous lèverons le camp de Toamasina pour l’île de Sainte-marie. Cette dernière autrefois connue comme étant le refuge des pirates est un des endroits idyllique de Madagascar pour ses belles plages.
Journée libre sur l’île où plusieurs activités sont à votre disposition: la découverte des baleines à bosses, l’exploration à l’intérieur de l’île, tour de ville…
Petit déjeuner à l’hôtel, ensuite transfert à l’aéroport pour votre envol vers la capitale.