Votre accueil sera avec amabilité par notre équipe depuis l’aéroport d’Ivato, ensuite vous serez installé à l’hôtel.
Vers la route des hautes terres, allant d’Antananarivo, suivi d’Antsirabe et terminant sur Miandrivazo. Cette dernière est considérée comme une des ville les plus chaudes de Madagascar car elle est située entre la chaîne de Bongolova et le Plateau de Bemaraha. Pendant les tournées vous verrez la similitude des paysages de kilomètres en kilomètres. Des infrastructures à l’ancienne mais les modernes n’en manquent pas non plus à la décore.
Sur notre quête d’aventure et de découverte, vos séjours vers cette partie de l’île passent certainement par les panoramas des fameux baobabs de Morondava. Sa nature dans son élément le plus pure, cette traversée dans la région sera pour vous qu’un aperçu mais vous fera quand même sentir d’être comme dans une caserne d’Ali baba rempli de baobab.
Ces panoramas transcendants de Morondava n’étaient qu’un prélude pour vous foudroyer de surprise concernant les Sanctuaires de Bemaraha. Pour y parvenir, nous allons côtoyer le long du fleuve de Manambolo, à travers des sols rougeâtre et ensablés, afin d’atteindre Bekopaka royaume des Tsingy.
En un mot, théâtral est la description plus qu’adéquate pour vous dire à quel point les paysages méritent d’être vu en vrai que de se contenter des galeries d’images.
Petit Tsingy: au cœur du Parc National de Bemaraha, d’une esthétique naturelle grisée de ces roches calcaires, en outre ses richesses faunistiques sans commun à l’instar des mammifères, des maintes nombres d’acabit de reptile dont certain d’entre eux sont des caméléons à épine dorsale similaire aux caricatures dans les abords. Et bien que Madagascar soit connu étant la forteresse des lémuriens, les oiseaux comptent également parmi ses ressources rares et endémiques.
Les Gorges de la Manambolo: une réserve naturelle dans toute son intégralité. Une vallée étroite longeant sur la partie Ouest de l’île avoisinant le canal de Mozambique. Dans l’esprit conservatoire et respect des us et coutumes des Malagasy, nous y verrons des tombeaux Vazimba.
Une baguenaude parfaite pour les amateurs de géologie, bien qu’il y ait encore quelques temps l’accès vers ce lieu est inabordable, désormais l’incursion dans les Tsingy s’avère réalisable.
Les Grands Tsingy: une attraction de plus littéralement préservée dans la Grande Ile est déclarée patrimoine mondiale de l’UNESCO. Des balades en forêts et rocher, des dédales de gigantesques massifs calcaires, des faunes endémiques qui se pavanent en abondance, des flores dont quelques variétés de baobabs sont ajoutées à la liste des espèces d’oiseaux dont l’aigle pêcheur de Madagascar.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ matinal pour notre retour à Morondava. Nous profiterons de ce retour pour aller à la découverte du baobab sacré, des baobabs amoureux ainsi que du fameux coucher de soleil à l’allée des baobabs: l’endroit le plus photographié dans le monde.
Nous prendrons l’envol pour Antananarivo: la capitale après cette découverte de l’Ouest de Madagascar.
Dépendant des horaires de votre vol international, transfert à l’aéroport international d’Ivato pour votre vol de retour.