Arrivée à l’aéroport international d’Ivato, vous serez accueilli avec le plus grand bienvenue par notre équipe puis transborder dans votre véhicule pour votre transfert à l’hôtel.
Le village d’Antomboko ou Antsiranana est une ville qui regorge d’histoires tout aussi impressionnantes les unes que les autres. Classée la deuxième plus grande baie au monde après celle de Rio de Janeiro, la baie dénommée Diégo Suarez vient des noms des deux explorateurs Diego Dias et Fernen Soares. Le passage dans cette ville est inflexible car après la mise en place des 22 régions de Madagascar, elle est devenue la capitale de la région de Diana.
Joffreville, du nom du colonel Joseph Joffre chargé de la région de Diégo-Suarez, est l’une des portes d’entrée du parc national de la Montagne d’Ambre. Deux traits principaux concernant la ville: une population locale accueillante et souriante et un paysage distingué.
Aujourd’hui nous partons à la découverte du parc national de la Montagne d’Ambre: balade en forêt humide, paysages d’une grande beauté, faune abondante, lacs et cascades jaillissant du massif volcanique, sept espèces de lémuriens, plus de 70 espèces d’oiseaux et de reptiles, ce sont des aperçus de ce que le parc vous réserve.
Malgré la difficulté de l’accès, la route en vaut la peine car les Tsingy Rouges renferment un paysage à couper le souffle, unique au monde et qui nous envoi sur une autre planète. C’est un lieu magique avec des couleurs superbes et un décor féérique.
Après la visite des Tsingy Rouges nous rejoindrons Ankarana, l’un des deux endroits à Madagascar où l’on peut découvrir les Tsingy (à part celles de Bekopaka).
La particularité de ce parc, ce sont les réseaux souterrains, s’étendant sur une surface d’environ 18 000ha mais également les canyons, les lacs sacrés, les grottes de stalactites et de stalagmites qui servent de refuge pour les chauve-souris. Pour ces acabits floristiques, des végétations accomplies.
La route qui mène vers Ankify nous procure une sensation unique car vous pourriez admirer la traversée de divers plantations de cacao, et d’ylang ylang. En partant d’Ankarana donc nous passeront par la petite ville d’Ankify port d’embarquement pour une traversée maritime vers l’île de Nosy Be.
Au-delà des vues sur les cartes postales, île paradisiaque, endroit authentique, ces mots ne seront jamais assez pour décrire la beauté de l’île au parfum.
Parmi ces petites îles, Nosy Taninkely traduit mot pour mot par île de la petite terre. Que vous soyez un touriste ou un scientifique, à la recherche d’une plage enchanteur ou adepte de plongée ou même fasciné par les couleurs de la nature, ou passionné de snorkeling, vous serez plus que satisfait. Cet île possède un incroyable parc marin garni de magnifique coraux, de coquillage, sans oublié les poissons multicolores.
Par la suite il y a Nosy Komba, un lieu où réside une famille de makis. L’île est riche en variété de faune et de flore.
Dans toute son authenticité, le parc ou plus précisément la réserve de Lokobe est une destination écotouristique phare de Madagascar. Le site permet d’accéder à une multitude d’îlots stupéfiants, il dispose également de circuits autonomes avec des parcours bien tracés. Dans cette réserve vous pourriez découvrir la petite espèce de caméléon endémique de la Grande Ile.
Embarquement à l’aéroport de Nosy Be pour atteindre la capitale malagasy pour votre vol de retour.